Banniere

Concert Dondolo - 19 juin 2010

Déprogrammé la veille au Scopitone, le groupe marseillais le plus en vogue a découvert le KKO Festival et son deuxième temps le 19 juin sous la pluie. Loin de tomber à l’eau, Dondolo a mis le feu à Altkirch, à l’heure du goûter. Gonflés à bloc, entourés de bouées allégées à l’hélium, les musiciens et leur leader ont plongé la tête la première et ont enflammé leur public avec Shimera, et de magnifique reprise des Stone Roses et The Vaseline. Dondolo confirme donc être le plus Brit’ des groupes Francais. Et comme dirait Romain « Qui a le Kirch ? ».

On regrette alors de ne pas avoir assisté aux concerts de Young Michelin en permière partie de The Wake au Point Éphémère, le 8/05/2010 mais on les retrouvera avec plaisir pour 2 dates au festival de la BS à la Fleche d’or le 16 et 17 juillet. Si vous ne comprenez pas pourquoi vous avez l’impression que l’on parle d’un groupe puis d’un autre sans aucun raccord dans cette page, c’est qu’il est temps de vous renseigner.

Retrouvez les meilleurs moments de cette folle journée du 19 Juin 2010 sur  :
- sur notre page Facebook
- et en vidéo sur le blog du Manala Club

Dondolo :
Une vie de plaisir dans un monde nouveau – Album 19 avril 2010
Myspace
Biographie

 

 

 

 

 

« Des chansons qui nous parlent, nous touchent et nous retournent ... »
« Dondolo surnage avec classe et grâce »

Technikart.
 

« Le disque, si vous le tenez fermement entre les mains, synthétise les plaisirs d’un monde nouveau bâti sur les ruines de Kas Product, Visage, Sonic Youth ou les Stranglers. No more heroes anymore chantaient ces derniers en 1977, déjà lucides. Trente ans plus, le français. Dondolo donne à ces paroles une tonalité d’espoir noir pour danser même lorsque le bateau cool. La preuve, sans doute, qu’ Une vie de plaisir dans un monde nouveau est l’album de la naturité, à défaut d’être celui des sagesses. »

Le Division Aléatoire