Banniere

Programme 2011

Programme complet du KKO festival 2011 à télécharger (pdf)

La séance d'ouverture

Mercredi 6 avril, pour la soirée d'ouverture à 20h30, le KKO vous invite à la projection en Avant-première du film « Robert Mitchum est mort » d’Olivier Babinet et Fred Khin – sortie nationale le 13 avril, en présence du comédien Pablo Nicomedes et d’Olivier Babinet dont le court-métrage « C’est plutôt genre Johnny Walker » sera aussi diffusé lors de cette séance spéciale. En partenariat avec l’ACA.

©shellac

Olivier Babinet et Pablo Nicomedes

 

Le KKO rocks the place : la sélection Best of Vol I et II

Pour ses 10 ans le KKO, sous la pression populaire, a préparé deux sélections Best of : une compilation des meilleurs morceaux du KKO.
14 films pour 10 ans comme autant de fragments de notre festival et de sa richesse.
14 films comme autant de manifestes qui définissent notre identité.
Venez recoller les morceaux de notre mémoire fragmentée et partagée.
Venez découvrir ou redécouvrir les images de notre disque dur, projections indélébiles de notre histoire.

Le KKO bientôt en tournée dans toute la France.

 

Les séances spéciales pour alimenter l’Etat d’exception et inviter à la discussion

Jeudi 7 avril à 20h30 au cinéma Palace : soirée spéciale organisée autour des œuvres vidéos de deux artistes Alain Della Negra et Kaori Kinoshita, présents pour l’occasion, qui travaillent sur "la transformation du fictif en réel", autrement dit l'influence des communautés virtuelles dans le réel à travers Second Life, Les Sims ou encore la communauté "arc-en-ciel".

©dellanegra/kinoshita/capricci

Alain Della Negra et Kaori Kinoshita

Vendredi 8 avril à 20h30 : soirée « Carte blanche à Action Discrète », les parrains de cette édition, nous promettent des inédits et perles rares afin de nous montrer la voie de la subversion, en présence de toute l’équipe.


©Xavier Lahache/CANAL+

Samedi 9 avril à 15h toujours au cinéma Palace : projection du film « Les Sentiers de l’Utopie » d’Isabelle Fremeaux et John Jordan sera suivie d’un débat « Peut-on changer de vie ? ». En partenariat avec les amis de la Bibliotèque.

Le KKO se délocalise

En effet, pour la première fois le KKO prend ses quartiers à Dannemarie pour une soirée exceptionnelle chez nos voisins dannemariottes le jeudi 7 avril. Le Sundgau, un territoire, une culture, un KKO festival pour tous.

Les ateliers vidéo

Le KKO affiche complet pour les ateliers vidéo ouverts au jeune public. Les séances pour les scolaires remporte un vive succès. Le KKO aime la jeunesse et la jeunesse le lui rend bien.

Pourtant, le KKO ne prétend pas éduquer à l'image, ne prétend pas défendre une certaine idée de la jeunesse mais souhaite simplement susciter des interrogations, dépasser les a priori, aiguiser la curiosité et permettre d'aimer ou de détester ce que l'on donne à voir dans les limites que permet la liberté d'expression.

Le KKO partenaire officiel de la Carte Jeune.

Message envoyé via Tatoo.