Banniere

Programme 2012

Avril 2012. C'est l'heure de la grande mobilisation. Nous sommes entre deux, et chacun de se regarder pour savoir ce qui a été sacrifié et ce qui est sur le point de l'être. La lumière vient à peine d'être partagée que les drapeaux et les chants s'apprêtent à fleurir. Les rires et les larmes sont déjà en magasin. Les déceptions seront à la hauteur des espoirs. Cela n'empêchera pas les gorges de s'égosiller, et les voix, bientôt, seront enraillées. Mais nous n'y sommes pas encore. Le déluge est à venir.

 

Le KKO IV annonce la couleur : Après nous le Déluge comme un ultime slogan dans l'obscure campagne, comme une promesse égoïste, comme une nuée d'ombre qui éclaire, comme une black smoke vengeresse.

 

Après nous le Déluge car il est plus que temps de se regarder en face sans détourner le regard et fuir les responsabilités. Sans point d'exclamation mais avec une interrogation : « est-ce que nous préférons laisser une trace ou une plaie béante ? » Est-il préférable de léguer aux siècles des siècles un déluge, les fondations d'un nouveau monde ou un 45 m² à la résidence des Lillas, (rayer la mention inutile) ? L'annoncer est peut-être une première preuve de responsabilité après avoir réfuté un costume que l'on croyait trop grand pour nous.

 

KKO gravé sur les murs Incas et ultime destination de la grande roue du temps. Embarquement immédiat avant LE déluge que les Mayas avaient prédit avec pour épicentre Altkirch.

 

Pour faire face au Déluge ou le provoquer, le KKO fait monter sur son Arche son Insider God Father Thierry Théolier, accompagné de Pacôme Thiellement (écrivain), Thomas Bertay (réalisateur), Sydney Valette (artiste), Olivier Charasson (comédien, réalisateur), Claire Braud (BDiste), Jonathan Naas (artiste).

 

Près de 300 films inscrits au festival pour 29 élus français et étrangers (Grèce, Algérie, Belgique, Allemagne, Italie, Suisse, Emirats) qui forme une sélection donnant à voir le déluge sous tous les angles. Le grand retournement, nous y sommes. Les Zombies envahissent les "mall" Emiraties. Les images des films B dégoulinent les uns sur les autres pour former un maelstrom suceur de cerveaux. Les jeunes filles en "fleur" ne sortent jamais sans leur marteau et les pelleteuses se conduisent aux doigts et à l'œil.

 

En marge de la sélection officielle, le déluge du KKO festival se déclinera en 4 mouvements inscrits dans une boucle répétitive :

  • Jour 1// La sortie de l'Arche :

    • Soirée d'ouverture avec Thierry Théolier, et la diffusion du "Songe de Poliphile" de Camille Henrot

  • Jour 2// Le Nouvel Ordre du Monde :

    • Soirée Les Dispositifs de Pacôme Thiellement et Thomas Bertay

  • Jour 3 // Le Grand Frisson entre Sincérité et Corruption :

    • Hénault Président en présence de l'équipe du Film

    • Nanar Addict Club #3 animé par ThTH et Cyril Lener

  • Jour 4 // Le Déluge revient

    • Louis Schittly, L'homme images

    • Soirée de clôture Selector – Dealer - Pusher Set de ThTH avec la participation de DDD et la performance de Sydney Valette

Pendant 5 jours il sera question de l'avant et de l'après, de notre position sur la chaîne des événements. Et soyez sûr que nous serons les derniers à quitter le navire... Il paraît que les derniers seront les premiers.

 

Manifeste (Télécharger)

Today We Live (Télécharger)

Μετϊ από μασ, η Καταςτροφό (Télécharger)

Catalogue (Télécharger)