Banniere

Ulysse (2010)

Pour finir l’année en beauté, le KKO festival #2 propose un voyage dans la Forêt Enchantée avec pour guide, le jeune Ulysse.

Quoi de mieux en effet pour tout débrancher, que de repousser les frontières de l’imaginaire, mettre en scène ses envies, ses peurs, ses fantasmes et rêver.

Après le festival du court métrage au printemps puis le concert de Dondolo à l’occasion du solstice d’été, nous voulions jouer « grandeur nature » et créer notre propre espace de jeu, inventer un monde nouveau, terrain d’expériences inconnues, un monde qui n’existe que parce que l’on y croit, un monde auquel on prend part. Un monde qui n’est pas réglé par les mêmes lois que celles que nous connaissons. Un monde parallèle mais si proche.

Un monde où les peurs de l’enfance sont cachées à la cime des sapins, où les monstres ne sont ni méchants ni gentils, un monde où les visiteurs deviennent les héros d’une histoire à construire sans cesse en acceptant de se laisser aller, de se déconnecter d’une réalité imposée et de transgresser ses propres frontières.

Pendant un mois, du 4 décembre 2010 au 4 janvier 2011, dans la cour du Musée d’Altkirch (Alsace), Ulysse nous entraîne dans un voyage incroyable, à la découverte d’un monde surprenant, original, longtemps oublié mais jamais disparu.